Bon voici un post un peu spécifique et qui me tient particulièrement à coeur.

A la Réunion, il y a clairement un souci de visibilité pour les artistes. Les lieux culturels se comptent sur les doigts d’une main.
On pourrait se dire que Saint-Denis, capitale de l’île de la Réunion, serait l’endroit où l’Art réunionnais devrait évoluer et s’épanouir !
Mais au lieu de ça, il n’y a que TRÈS peu de choses qui se font.
La question intéressante serait de se demander pourquoi ? Car ce n’est pas l’envie, la motivation et la clientèle qui manque !

Bref en gros, il y a une galerie, quelques bars et les Récréateurs !!
Les Récréateurs est un lieu qui est devenu culte pour le travail qu’ils fournissent au quotidien et tout ce qu’ils arrivent à proposer et produire !

Cette semaine, la Préfecture de l’île de la Réunion à décidé de sa fermeture administrative jusqu’au 24 mars 2013.
Une telle cessation d’activité de deux semaines pourrait mettre très à mal l’établissement, qui pourrait ne pas se relever. L’île perdrait alors un emblème culturel fort!

Stéphanie L. vient de mettre en place une pétition qui sera transmise à Jean-Luc Marx, Préfet de la Réunion, pour lui faire comprendre l’importance d’un tel établissement à la Réunion ! Et qu’en fonction de sa raison pour cette fermeture, il serait intéressant de réfléchir autrement avant de faire fermer purement et simplement.

Quoi qu’il en soit, je m’associe COMPLÈTEMENT avec ce mouvement pour que ce lieu ne ferme pas et se rouvre dans les plus brefs délais !!

Pour signer la pétition C’est ICI

La page Facebook de soutient